5 RUE DES CHARBONNIERS - 95330 DOMONT

js.performance@orange.fr    |    SUIVEZ NOUS SUR :

HORAIRES D'OUVERTURE

Mardi - Samedi : 10h - 19h

CONTACTEZ-NOUS
01 39 35 95 86

Conversion Flexfuel E85 - JSPERFORMANCE

Retour aux articles

Conversion Flexfuel E85

La société JS Performance vous propose la conversion avec ou sans optimisation de votre véhicule pour rouler à l’éthanol E85!

 

Tarif: à partir de 499€ TTC tout compris!

Vous aussi choisissez la reprogrammation moteur sûr-mesure E85 Flexfuel par JS PERFORMANCE plutôt qu’un boitier additionnel ou un fichier copier coller sans aucun réglage spécifique.

Le carburant E85, également appelé bioéthanol ou encore superéthanol, est un mélange constitué d’un biocarburant et d’essence.

Le biocarburant utilisé est l’éthanol. Sa proportion varie entre 60% (en hiver) et 85%.

 

FAQ E85:

Quelle est la différence entre l’E85, le bioéthanol et le super éthanol ?

Il n’y a aucune différence. Ces trois appellations sont utilisées pour désigner le nouveau biocarburant destiné aux moteurs essence.

Ma consommation de carburant va-t-elle augmenter ?

Oui, très légèrement, la densité énergétique du superéthanolest légèrement inférieure à celle de l’essence sans plomb. Il faut donc un peu plus d’ E85 que d’essence sans plomb pour dégager la même énergie lors de la combustion. Il faut donc prévoir une très légère hausse de consommation lorsque vous roulez au superéthanol.

Quels sont les effets du super éthanol sur l’environnement ?

Le carburant E85 est issu des végétaux. Il constitue une alternative « renouvelable » à l’essence sans plomb, puisque sa production se renouvelle chaque année au rythme des récoltes. En outre, le superéthanol permet de réduire de 75% l’émission de gaz à effet de serre. En utilisant ce carburant vous contribuez à diminuer le réchauffement climatique ainsi que les effets de la pollution.

Lorsque j’aurai reprogrammé mon véhicule à  E85, je devrai toujours rouler au super éthanol?

Non, nos programmes sont adaptés pour qu’il soit possible de rouler avec de l’éthanol comme du SP grâce aux informations fournies par la sonde lambda. Elle calcule à chaque instant la quantité de carburant adaptée à une bonne combustion. Vous pouvez donc utiliser, à votre convenance, le superéthanol, l’essence sans plomb ou un mélange de ces deux carburants.

Lorsque j’utilise le super éthanol mon véhicule perd en performance.

Non, l’indice d’octane du superéthanol est supérieur à celui de l’essence (105 contre 95). Les qualités détonantes du superéthanol amènent donc un léger gain de performance SI les réglages sont correctement réalisés.

Mon véhicule à l’E85 fonctionne-t-il même par temps froid ?

Oui, la faible volatilité de l’éthanol par faibles températures entraîne une vaporisation difficile du carburant (E85) dans la chambre de combustion et donc des difficultés de démarrage du véhicule en hiver. Notre gestion E85 est prévu pour fonctionner à des températures basses. Mais toutefois nous vous conseillons donc d’utiliser un mélange 50/50 en dessous de -0°C ou si vous rencontrez des difficulées de démarrage.

Le prix de l’essence augmente régulièrement, le prix du super éthanol va-t-il suivre ces augmentations ?

Non. Le superéthanol est totalement indépendant du cours du pétrole. L’augmentation du cours du pétrole ne modifiera pas les prix du superéthanol. Le super éthanol gardera donc un prix stable.

ParjsperformanceLe10 / Jan / 2021

jsperformance

Comments (1)

leave a comment

You must be logged in to post a comment.
massa ut dolor ipsum libero eleifend commodo Praesent Curabitur Aliquam vel, id